7 aliments très riches en FER pour éviter la FATIGUE7 aliments très riches en FER pour éviter la FATIGUE

7 aliments très riches en FER pour éviter la FATIGUE

Les légionnaires dont l’hymne est la chanson « Tiens, voilà du boudin !»Les légionnaires dont l’hymne est la chanson « Tiens, voilà du boudin !»
1 - Aliments riches en Fer : Tiens, voilà du boudin !
Les légionnaires dont l’hymne est la chanson « Tiens, voilà du boudin !»
2 - Aliments riches en Fer : Les céréales
Les céréales sont de bonnes sources de fer avec environ 16 mg de fer pour 100 g… à condition de les consommer complètes pour profiter de tous les nutriments qui sont absents des céréales raffinées et industrielles !
La viande rouge fournit beaucoup de fer héminique.
3 - Aliments riches en Fer : Les viandes rouges et les abats
Les fruits de mer apportent aussi de grandes quantités de fer héminique car ils sont très riches en cet oligo-élément si important pour l’organisme.
4 - Aliments riches en Fer : Les fruits de mer
Les poissons occupent aussi une bonne place dans la liste des aliments riches en fer, outre leurs nombreux nutriments comme des oligo-éléments et des oméga-3 ou graisses insaturées, réputées bonnes pour la santé, notamment pour le maintien du système cardiovasculaire et contribuant à de nombreux processus dans notre corps.
5 - Aliments riches en Fer : Les poissons
Cet aliment, dégusté plutôt pour le plaisir que par faim, est aussi une mine de fer, notamment les fèves de cacao et le cacao en poudre qui peuvent culminer à un taux de 10 à 12 mg de fer pour 100 g. Outre son effet positif prouvé sur la bonne humeur, le moral et le caractère, et ses effets supposés sur les maladies cardiovasculaires, iI est donc conseillé de manger du chocolat pour compléter vos apports en fer non-héminique.
6 - Aliments riches en Fer : Le chocolat noir
7 - Aliments riches en Fer : Légumineuses, micro-algues, soja…
Il existe aussi de nombreux autres aliments riches en fer qui feront plaisir aux personnes ne consommant pas de viande.