7 bonnes raisons de rester optimiste malgré la Covid-197 bonnes raisons de rester optimiste malgré la Covid-19

7 bonnes raisons de rester optimiste malgré la Covid-19

« Les enfants jeunes sont peu à risque de formes graves et peu actifs dans la chaîne de transmission du coronavirus, le risque de transmission existe principalement d’adulte à adulte, d’adulte à enfant mais rarement d’enfant à adulte et d’enfant à enfant» », avait déclaré le ministre de la Santé, Olivier Véran suite à l’assouplissement du protocole sanitaire dans les écoles.« Les enfants jeunes sont peu à risque de formes graves et peu actifs dans la chaîne de transmission du coronavirus, le risque de transmission existe principalement d’adulte à adulte, d’adulte à enfant mais rarement d’enfant à adulte et d’enfant à enfant» », avait déclaré le ministre de la Santé, Olivier Véran suite à l’assouplissement du protocole sanitaire dans les écoles.
1 - Covid-19 : Les enfants sont très peu affectés
« Les enfants jeunes sont peu à risque de formes graves et peu actifs dans la chaîne de transmission du coronavirus, le risque de transmission existe principalement d’adulte à adulte, d’adulte à enfant mais rarement d’enfant à adulte et d’enfant à enfant» », avait déclaré le ministre de la Santé, Olivier Véran suite à l’assouplissement du protocole sanitaire dans les écoles.
2 - Covid-19 : La majorité des personnes infectées guérissent
En France, près de 99% des personnes infectées guérissent.
19 500 personnes ont été vaccinées en France depuis le début de la campagne de vaccination le 27 décembre 2020.
3 - Covid-19 : Le vaccin, une lueur d’espoir pour contrôler la pandémie
En Asie, des pays comme la Chine (4 634 morts), le Japon (3 609 morts), la Corée du Sud (1 046 morts) ou le Vietnam (35 morts) d'après le rapport officiel de l'OMS, ont réussi à maîtriser l’épidémie au printemps et n’ont pas connu l’ampleur de la seconde vague qui déferle actuellement sur l’Europe.
4 - Covid-19 : certains pays d'Asie ont presque éradiqué le virus
5 - Covid-19 : Les masques totalement intégrés notre quotidien
Le port du masque qui ne faisait pas l’unanimité il y a encore quelques mois, fait maintenant partie de notre quotidien.
La crise sanitaire a suscité de nombreux élans de solidarité : entraide entre voisins, soutien du personnel soignant, lien renforcé avec les aînés… Elle a aussi réveillé la générosité des Français.
6 - Covid-19 : Regain de générosité des Français
L'objectif est d’atteindre « 100 % de résultats en moins de 24 heures, voire moins de 12 heures », avait annoncé le ministre de la Santé Olivier Veran jeudi 10 décembre 2020 lors d'une conférence de presse consacrée à la pandémie.
7 - Covid-19 : Des résultats de tests plus rapides