7 conseils pour en FINIR avec les INSOMNIES7 conseils pour en FINIR avec les INSOMNIES

7 conseils pour en FINIR avec les INSOMNIES

Vous rentrez harassé(e) d’une journée de travail et n’avez qu’une envie : vous affaler sur le canapé devant la 6ème saison de Game of Thrones ou le dernier épisode de La casa de papel.Vous rentrez harassé(e) d’une journée de travail et n’avez qu’une envie : vous affaler sur le canapé devant la 6ème saison de Game of Thrones ou le dernier épisode de La casa de papel.
1 - Mieux dormir : Se déconnecter des écrans
Vous rentrez harassé(e) d’une journée de travail et n’avez qu’une envie : vous affaler sur le canapé devant la 6ème saison de Game of Thrones ou le dernier épisode de La casa de papel.
Tout comme l’usage d’appareils électroniques, se coucher tendu garantit un sommeil agité.
2 - Mieux dormir : Prendre le temps de se détendre
3 - Mieux dormir : Boire une tisane comme mamie
Plutôt que d’avoir recours aux somnifères et anxiolytiques qui peuvent provoquer des effets délétères, préférez les plantes sédatives qui peuvent devenir les alliées de vos nuits.
4 - Mieux dormir : Garder un rythme régulier
Les spécialistes du sommeil sont unanimes : pour bien dormir, il est important de garder un rythme régulier en gardant vos horaires habituels de lever et de coucher, même le week-end.
5 - Mieux dormir : Eviter les siestes
Après une mauvaise nuit et l’intense fatigue qui en découle le lendemain, qui n’a jamais été tenté par une sieste dans la journée pour récupérer la dette de sommeil ?
6 - Mieux dormir : Organiser votre chambre pour de bonnes nuits
Connaissez-vous le Feng Shui ?
Vous faites partie de ceux qui aiment enchaîner les cafés au cours de la journée ou siroter un thé ou un coca en rentrant chez eux ?
7 - Mieux dormir : Réduisez les excitants