7 conseils pour éviter la PRISE DE POIDS en confinement7 conseils pour éviter la PRISE DE POIDS en confinement

7 conseils pour éviter la PRISE DE POIDS en confinement

Bien avant de vous préoccuper d’avoir une alimentation équilibrée ou de faire du sport, concentrez-vous d’abord sur la façon de gérer le stress inhérent à cette période d’isolement forcée.Bien avant de vous préoccuper d’avoir une alimentation équilibrée ou de faire du sport, concentrez-vous d’abord sur la façon de gérer le stress inhérent à cette période d’isolement forcée.
1 - Pour perdre les kilos en trop : Gérez votre stress
Bien avant de vous préoccuper d’avoir une alimentation équilibrée ou de faire du sport, concentrez-vous d’abord sur la façon de gérer le stress inhérent à cette période d’isolement forcée.
2 - Pour perdre les kilos en trop : Mangez moins mais mieux
Votre façon de vous nourrir est évidemment cruciale durant cette période de confinement, notamment à cause du stress qui fait grossir, mais aussi de la sédentarité et du manque d’activité physique imposées par l’obligation de se confiner à son domicile.
L’autre danger à éviter absolument est de passer son temps dans son canapé en grignotant tout ce qui vous passe sous la main et en se gavant de programmes télé anxiogènes qui augmenteront votre stress.
3 - Pour perdre les kilos en trop : Bougez et fuyez votre canapé !
Un des facteurs de prise de poids est l’ennui qui pousse à l’inactivité et qui rend les journées interminables.
4 - Pour perdre les kilos en trop : Organisez vos journées pour chasser l'ennui
5 - Pour perdre les kilos en trop : Dormez bien mais pas trop
Si vous avez profité des premiers jours du déconfinement pour traîner au lit, rattraper les heures de sommeil en retard, faire la grasse matinée ou passer plus de temps intime avec votre partenaire, grand bien vous en a fait, j’espère !
6 - Pour perdre les kilos en trop : Rangez et nettoyez votre logement
Si vous n’êtes pas un(e) adepte du sport et/ou que vous rechignez à l’exercice physique, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en rangeant votre logement et en faisant le ménage plus régulièrement.
7 - Pour perdre les kilos en trop : Téléchargez les applis pour faire du sport et perdre du poids
Enfin, si vous avez du mal à vous auto-discipliner pour perdre du poids et faire du sport régulièrement, vous trouverez en ligne, sur votre ordinateur ou votre smartphone, des applications qui vous serviront de coach personnel parfois payantes mais aussi gratuites.