7 conséquences désastreuses de la surpopulation7 conséquences désastreuses de la surpopulation

7 conséquences désastreuses de la surpopulation

Dans le cadre de la lutte contre le dérèglement climatique, la surpopulation a un impact énorme sur la diminution de la couche d’ozone.Dans le cadre de la lutte contre le dérèglement climatique, la surpopulation a un impact énorme sur la diminution de la couche d’ozone.
Dans le cadre de la lutte contre le dérèglement climatique, la surpopulation a un impact énorme sur la diminution de la couche d’ozone.
1 - Surpopulation : une réduction de la couche d’ozone
2 - Surpopulation : un épuisement des ressources naturelles
Le premier défi qui se pose, face à la démographie galopante à laquelle est confrontée la Terre, est celui de l’épuisement des ressources naturelles.
L’augmentation exponentielle de la population pose aussi le problème de la disparition de la végétation, et notamment des forêts, au niveau mondial.
3 - Surpopulation : une disparition de la végétation et des forêts
4 - Surpopulation : une eau plus rare
La surpopulation pose aussi le problème de la raréfaction progressive de l’eau potable sur la planète.
5 - Surpopulation : élevage intensif et maltraitance animale
L’augmentation de la population a un autre effet secondaire pouvant s’avérer désastreux : la nécessité de nourrir tous les êtres humains et donc de développer l’agriculture intensive de façon encore plus frénétique.
6 - Surpopulation : plus de tensions et de conflits régionaux
La surpopulation de la planète, devrait aussi, rapidement, augmenter les tensions, voire les conflits entre pays voisins.
Qui dit surpopulation dit, forcément, augmentation de la pollution, notamment si l’humanité continue à émettre autant de CO2 et de méthane qu’actuellement, les deux principaux gaz à effet de serre.
7 - Surpopulation : plus de pollution du fait de la surconsommation