7 idées pour occuper vos ENFANTS pendant le CONFINEMENT7 idées pour occuper vos ENFANTS pendant le CONFINEMENT

7 idées pour occuper vos ENFANTS pendant le CONFINEMENT

Les deux semaines de confinement risquent de se prolonger, alors il va falloir vous armer de patience et faire preuve d’imagination.Les deux semaines de confinement risquent de se prolonger, alors il va falloir vous armer de patience et faire preuve d’imagination.
Les deux semaines de confinement risquent de se prolonger, alors il va falloir vous armer de patience et faire preuve d’imagination.
1 - Confinement : Organisez une mini chasse au trésor
Pour une partie de bowling à la maison, prenez des bouteilles en plastique en guise de quilles et des chaussettes roulées en boule pour les faire tomber.
2 - Confinement : Improvisez un bowling d’intérieur et des constructions éphémères
Prenez un joli carnet ou un petit cahier et rédigez avec votre enfant une histoire sur un thème qui l’intéresse : les pompiers, les chevaliers, les princesses, l’espace… ou racontez simplement votre quotidien en confinement, vos impressions, vos angoisses, des anecdotes.
3 - Confinement : Ecrivez une histoire ensemble ou une carte postale
A voir les scènes de cohue dans les supermarchés, certains ont de quoi tenir plusieurs jours voire plusieurs semaines sans mettre le nez dehors.
4 - Confinement : Cuisinez en famille
La musique met du baume au cœur et les petites oreilles adorent.
5 - Confinement : Ecoutez ou faites de la musique
6 - Confinement : Créez un calendrier
Tous les enfants adorent les activités de dessin et de découpage : voici une mission qui devrait les emballer et les tenir occupés plusieurs jours ou semaines.
L’heure n’est bien sûr pas aux voyages et à la découverte d’autres cultures, mais il suffit d’un peu d’imagination pour s’évader quelques heures, même en restant chez soi.
7 - Confinement : Préparez un voyage