7 lieux à ne pas rater lors d'un week-end à Casablanca7 lieux à ne pas rater lors d'un week-end à Casablanca

7 lieux à ne pas rater lors d'un week-end à Casablanca

J’ai découvert ce petit bijou… trois ans après avoir quitté Casa.J’ai découvert ce petit bijou… trois ans après avoir quitté Casa.
1 - Les Habous, un concentré de Maroc éternel
J’ai découvert ce petit bijou… trois ans après avoir quitté Casa.
Un jour quelqu’un m’a dit : « Je t’invite à dîner dans le plus bel immeuble de Casa où tu auras la plus belle vue de la ville ».
2 - L’immeuble Sony, vigie de Mers Sultan
3 - Le crépuscule autour de la Wilaya
Casablanca est une ville de tours : gratte ciel paquebots, minaret de la grande mosquée, imposantes twin tower… et campanile de la Wilaya.
4 - L’immeuble Villa Paquet, c’est pas que beau c’est du paquebot
Erigé en 1952 sur le boulevard Mohammed V qui aligne le long du tram une bonne vingtaine de chefs d’œuvre architecturaux art déco, ce petit gratte-ciel de pur style paquebot rappelle le premier d’Afrique construit à quelques encablures de là : l’immeuble Liberté, surnommé « le 17 étages ».
5 - Street art : le nouveau musée à ciel ouvert de Casa
Longtemps Casablanca, fut une métropole sans culture.
6 - Le plus grand moucharabié du monde
Au cœur du quartier de Mers Sultan, il est haut de dix étages ce moucharabié et il impressionne encore plus la nuit quand des lumières apparaissent derrière les claustrats.
C’est un nouvel immeuble dans un nouveau quartier : Casa Marina, un district à vocation un peu futuriste dans le prolongement de la mosquées Hassan II.
7 - Tagliatelles en plein ciel