7 raisons d'INVESTIR de nouveau dans les CRYPTOMONNAIES ?7 raisons d'INVESTIR de nouveau dans les CRYPTOMONNAIES ?

7 raisons d'INVESTIR de nouveau dans les CRYPTOMONNAIES ?

...et c'est le chiffre tiré de l'étude de Bitwise ayant circulé dans les médias ces derniers jours...Un chiffre malheureusement trop souvent cité seul et sans préciser l'analyse qu'il introduit....et c'est le chiffre tiré de l'étude de Bitwise ayant circulé dans les médias ces derniers jours...Un chiffre malheureusement trop souvent cité seul et sans préciser l'analyse qu'il introduit.
1 - Cryptomonnaies : 95 % du marché de Bitcoin est factice ...
...et c'est le chiffre tiré de l'étude de Bitwise ayant circulé dans les médias ces derniers jours...Un chiffre malheureusement trop souvent cité seul et sans préciser l'analyse qu'il introduit.
2 - Cryptomonnaies : Un marché et des cours faussés par les plateformes d'échanges aux pratiques douteuses
Celles ou ceux qui se sont essayés au trading de cryptomonnaies ont remarqué les différences de cours, parfois importantes, qui peuvent exister entre ce qui est annoncé par le site Coinmarketcap, devenu presque l'index officiel des cours des cryptomonnaies et les cours qui sont pratiqués sur les plateformes de change et de trading.
L'exemple de Coinbase Pro et Coinbene est parlant.
3 - Cryptomonnaies : Trop de capitalisation concentrée sur des plateformes douteuses
C'est ce que laisse espérer le rebond impressionnant, le 2 avril au matin, du marché des cryptomonnaies.
4 - Cryptomonnaies : L' « hiver crypto » est-il terminé ?
En quoi consiste Bitcoin et les cryptomonnaies en général ?
5 - Cryptomonnaies : Une technologie réellement disruptive !
Le suspens autour de la décision de la SEC quant à l'avenir d'un ETF Bitcoin n'est finalement qu'un exemple parmi d'autres de l'intérêt croissant que portent aux cryptomonnaies les institutions économiques et financières et les poids lourds de l'économie numérique.
6 - Cryptomonnaies : Ce bouillonnement technologique et économique commence à intéresser les acteurs institutionnels et les grands du numérique
Ce n'est peut-être pas un hasard si le protocole Bitcoin a été publié par Satoshi Nakamoto en 2008, après la crise des subprimes aux Etats-Unis, et au moment où le monde basculait dans la plus importante crise économique depuis 1973, voire 1929.
7 - Cryptomonnaies : une innovation qui répond à la crise de la confiance ?