7 raisons de vivre à NANTES7 raisons de vivre à NANTES

7 raisons de vivre à NANTES

Nantes n’a pas connu l’urbanisation galopante et désordonnée vécue par d’autres grandes villes françaises, avec plus ou moins de réussite.Nantes n’a pas connu l’urbanisation galopante et désordonnée vécue par d’autres grandes villes françaises, avec plus ou moins de réussite.
Nantes n’a pas connu l’urbanisation galopante et désordonnée vécue par d’autres grandes villes françaises, avec plus ou moins de réussite.
1 - Vivre à Nantes : l’immobilier raisonnable et raisonné
On a beaucoup évoqué le projet de création d’un nouvel aéroport, sur l’espace « Notre Dame des Landes », appelé à remplacer l’actuel, un projet définitivement abandonné.»
2 - Vivre à Nantes : TGV, aéroport international et tram
Changer de régions et se retrouver au chômage n’a pas de sens.
3 - Vivre à Nantes : dynamisme commercial et bassins d’emplois
D’un côté la Loire, de l’autre l’océan Atlantique : Nantes offre un climat océanique doux et des activités nautiques nombreuses.
4 - Vivre à Nantes : l’accès rapide à la mer
Cette belle ville est le paradis des amoureux du sport avec une offre riche et diversifiée.
5 - Vivre à Nantes : championne de France du vélo et de la randonnée
6 - Vivre à Nantes : Tourisme, patrimoine historique et activités culturelles
Le pays nantais c’est aussi le pays du Gros Plant et du muscadet (à consommer avec modération) avec la promesse de belles promenades à travers le vignoble et les caves de la région.
Nantes et Nantes Métropole se son dotées d’infrastructures scolaires et universitaires de haut niveau : le lycée Guist’Hau comprenant notamment une classe préparatoire au concours d’entrée aux grandes écoles du cinéma, une université publique, L’université de Nantes, les grandes écoles d’ingénieurs, Central Nantes, Polytech Nantes, Mines Nantes, une école de commerce Audencia Business School…Tout pour réussir !
7 - Vivre à Nantes : un enseignement supérieur de haut niveau