7 reconversions professionnelles insolites7 reconversions professionnelles insolites

7 reconversions professionnelles insolites

Il n’a que 17 ans lorsqu’il claque la porte de la poésie et déclare qu’il n’écrira plus jamais.Il n’a que 17 ans lorsqu’il claque la porte de la poésie et déclare qu’il n’écrira plus jamais.
Il n’a que 17 ans lorsqu’il claque la porte de la poésie et déclare qu’il n’écrira plus jamais.
1 - Reconversion professionnelle : Arthur Rimbaud
2 - Reconversion professionnelle : Robert Scoble
C’est un adolescent timide, mal dans sa peau et sur le point d’être déscolarisé qui se présente à la porte du vidéo club qui l’emploiera, sans savoir que sa première carrière allait le conduite à une reconversion encore impossible à imaginer à l’époque.
Qui aurait pu croire qu’un développeur de Google donnerait un jour le change au Daïla Lama ?
3 - Reconversion professionnelle : Chade-Meng Tan
4 - Reconversion professionnelle : Malcolm Gladwell
" Désolée."
5 - Reconversion professionnelle : Jean-Pierre Rives
Imaginez un chef gaulois, au casque d’or, plein de panache, de cœur et de courage, mélangez le tout avec des muscles, du leadership et les valeurs du rugby, et vous obtiendrez Jean-Pierre Rives, le légendaire capitaine du XV de France.
6 - Reconversion professionnelle : Jesse Garon
Les plus jeunes ne s’en souviennent pas, mais leurs aînés ont peut-être encore en tête les paroles de C’est Lundi, le tube qui fit connaître Bruno Fumard, alias Jesse Garon, le sympathique rocker, délibérément rétro, qui chantait des airs des années 60’ au début des années 80’.
7 - Reconversion professionnelle : Brigitte Lahaie
Ce serait mentir de dire qu’on ne trouve pas belle, voire irrésistible, Brigitte Lahaie, la star du cinéma X des années 70’, alors la libération sexuelle introduite par Mai 68 bat son plein.