7 spécialités incontournables de la cuisine allemande7 spécialités incontournables de la cuisine allemande

7 spécialités incontournables de la cuisine allemande

Les Kartoffelknödel sont des boulettes à base de pommes de terre mélangées à de la fécule, du beurre, du jaune d’œuf, du sel, de la noix de muscade pour en faire une pâte.Les Kartoffelknödel sont des boulettes à base de pommes de terre mélangées à de la fécule, du beurre, du jaune d’œuf, du sel, de la noix de muscade pour en faire une pâte.
Les Kartoffelknödel sont des boulettes à base de pommes de terre mélangées à de la fécule, du beurre, du jaune d’œuf, du sel, de la noix de muscade pour en faire une pâte.
1 - Gastronomie allemande : Les Knödel
2 - Gastronomie allemande : Le Himmel & Äd
Si vous séjournez en Rhénanie du Nord-Westphalie, ne manquez surtout pas le fameux Himmel und Äd (Ciel et Terre), surtout si vous appréciez le boudin noir !
3 - Gastronomie allemande : Les Maultaschen
Les Maultaschen sont une spécialité culinaire originaire de la région de Souabe (Bade-Wurtemberg).
Provenant d’Allemagne du sud, les Spätzle sont des sortes de pâtes aux oeufs, qui peuvent être cuisinées avec des sauces différentes.
4 - Gastronomie allemande : Les Spätzle ou Käsespätzle
5 - Gastronomie allemande : Le Sauerbraten
Le Sauerbraten est une viande de bœuf servie marinée dans une sauce aigre-douce Il s’accompagne le plus souvent de crêpes de pommes de terre (Kartoffelpuffer), de boulettes de pommes de terre (Kartoffelklöße) ou de pâtes (Spätzle).
6 - Gastronomie allemande : Le Eisbein ou Schweinhaxe
Une autre spécialité à tester absolument lors d’un séjour Outre-Rhin, à condition d’avoir vraiment faim : le Eisbein ou Schweinhaxe, un plat de viande de porc à l’os.
7 - Gastronomie allemande : La Schwarzwälder Kirschtorte
La Schwarzwälder Kirschtorte (Forêt Noire) est un classique indémodable de la pâtisserie en Allemagne.