Les 7 armées les plus puissantes au monde en 2020Les 7 armées les plus puissantes au monde en 2020

Les 7 armées les plus puissantes au monde en 2020

Aux Etats-Unis comme en France, en passant par la Russie et la Chine, les pays les plus nantis économiquement renforcent chaque année le budget alloué à leurs forces armées respectives.Aux Etats-Unis comme en France, en passant par la Russie et la Chine, les pays les plus nantis économiquement renforcent chaque année le budget alloué à leurs forces armées respectives.
N°1 des armées les plus puissantes en 2020 : Les Etats-Unis
Avec un indice de puissance militaire de 0,0606 (l’indice maximal étant de 0,000) le pays de l’oncle Sam est (et sera encore) « LA » nation la plus puissante du monde si l’on se fie à ses activités et ses investissements militaires de ces cinquante dernières années. 
Talonnant de près les Etats-Unis avec un indice de puissance de 0,681, la Russie est une puissance militaire redoutable, malgré son budget peu convaincant (si l’on peut qualifier les 48 milliards de dollars alloués par le pays comme tel !).
N°2 des armées les plus puissantes en 2020 : La Russie
Depuis longtemps, la puissance militaire chinoise s’explique par l’importance du nombre de ses soldats, avant de réformer sa politique des infanteries bien plus tard dans les années 90.
N°3 des armées les plus puissantes en 2020 : La Chine
Tout comme la Chine, l’Inde s’est forgée une nouvelle identité militaire à travers un remaniement global de son infanterie, sans jamais négliger l’efficacité de sa stratégie défensive.
N°4 des armées les plus puissantes en 2020 : L'Inde
Les Japonais sont des seigneurs de guerre incontestables, c’est bien connu. 
N°5 des armées les plus puissantes en 2020 : Le Japon
Toujours dans l’inconfort à cause de sa promiscuité de son voisin (Nord) depuis plus de 70 ans déjà, la Corée du Sud a été contrainte de renforcer sa position militaire. 
N°6 des armées les plus puissantes en 2020 : La Corée du Sud
N°7 des armées les plus puissantes en 2020 : La France
Bien que l’Hexagone soit incontestablement une puissance économique européenne et mondiale, elle a quelque peu régressé en termes de classement militaire durant ces dernières décennies, tout en devançant ses voisins britanniques et allemands.