Les 7 romans coups de coeur de la rédaction pour cet étéLes 7 romans coups de coeur de la rédaction pour cet été

Les 7 romans coups de coeur de la rédaction pour cet été

Dans ce roman phare de la littérature latino-américaine, l’auteur colombien Gabriel García Márquez dépeint la création, la vie et la décadence du village de Macondo pendant un siècle.Dans ce roman phare de la littérature latino-américaine, l’auteur colombien Gabriel García Márquez dépeint la création, la vie et la décadence du village de Macondo pendant un siècle.
1 - Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez (1967)
Dans ce roman phare de la littérature latino-américaine, l’auteur colombien Gabriel García Márquez dépeint la création, la vie et la décadence du village de Macondo pendant un siècle.
2 - Belle du Seigneur d’Albert Cohen (1968)
Belle du Seigneur est le récit de la passion de Solal, diplomate et grand séducteur, et d’Ariane, jeune aristocrate candide et fantasque : une passion flamboyante qui peu à peu se désagrège.
3 - Le goût du bonheur de Marie Laberge (2000-2001)
Le goût du bonheur est une saga familiale en 3 tomes (Gabrielle, Adelaïde, Florent) dans laquelle le goût du bonheur l’emporte sur certaines conventions et les préjugés d'une société paroissiale et étouffante.
4 - Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini (2003)
Ce premier roman de Khaled Hosseini relate tout d’abord une histoire d’amitié entre deux garçons à Kaboul dans les années 70, Amir et Hassan dont la passion est de participer aux concours de cerfs-volants.
Dans son premier roman, Susan Abulhawa retrace l’histoire tragique de toute une famille palestinienne sur quatre générations, sur fond de conflit israélo-palestinien, pendant un demi-siècle.
5 - Les matins de Jenine de Susan Abulhawa (2006)
Jeune Égyptienne en quête d'amour, Isabelle est attirée par les lumières de Paris.
6 - Amour interdit de Nadia Tayar (2006)
Dans ce roman qui pourrait être considéré comme une biographie romancée, Yasmina Khadra nous entraîne sur les traces de Younès, qui traverse les années terribles de l'accès à l'indépendance de l'Algérie.
7 - Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra (2008)