7 questions pour faire mine de s’y intéresser7 questions pour faire mine de s’y intéresser

7 questions pour faire mine de s’y intéresser

PSG
Quand le fonds d’investissements Colony Capital finit de vendre le PSG, en 2011,  l’immense majorité des observateurs et acteurs du foot français y vit une chance extraordinaire.Quand le fonds d’investissements Colony Capital finit de vendre le PSG, en 2011,  l’immense majorité des observateurs et acteurs du foot français y vit une chance extraordinaire.
Quand le fonds d’investissements Colony Capital finit de vendre le PSG, en 2011, l’immense majorité des observateurs et acteurs du foot français y vit une chance extraordinaire.
1 - Quel intérêt pour les autres clubs ?
Au niveau des équipes de France, l’impact PSG apparaît plus distinctement.
2 - Quel intérêt pour l’échelon national ?
3 - Comment un pays peut-il à ce point peser sur une compétition nationale ?
Régulièrement, (il s’agit même d’un vrai marronnier) on s’émeut du record extravagant qu’atteint le transfert de tel joueur, d’un club européen à un autre.
4 - Jusqu’où peut-on aller dans le financement d’un club ?
Ici, il en est un qui commence à trouver quelque peu saumâtre ce déséquilibre financier.
5 - Pourquoi cette stratégie du Qatar ?
D’autant plus grinçant peut sembler ce constat d’ultra domination, que le Qatar se soucie en réalité comme d’une guigne d’empiler en vitrine les trophées nationaux.
N’est-ce point là le plus dérangeant ?
6 - Paris capitale du Qatar ?
7 - Y aura-t-il seulement un espoir de surprise ?
L’an dernier, le très modeste club de Leicester déjoua tous les pronostics en devenant champion d’Angleterre, à l’issue d’une saison euphorique.