SEROTONINE de Michel Houellebecq en 7 adjectifsSEROTONINE de Michel Houellebecq en 7 adjectifs

SEROTONINE de Michel Houellebecq en 7 adjectifs

Il faut d’abord dégonfler une idée aussi têtue qu’elle est fausse : la sérotonine n’est pas l’hormone du bonheur, même si elle joue un rôle dans la régulation de nos émotions et de nos humeurs.Il faut d’abord dégonfler une idée aussi têtue qu’elle est fausse : la sérotonine n’est pas l’hormone du bonheur, même si elle joue un rôle dans la régulation de nos émotions et de nos humeurs.
Il faut d’abord dégonfler une idée aussi têtue qu’elle est fausse : la sérotonine n’est pas l’hormone du bonheur, même si elle joue un rôle dans la régulation de nos émotions et de nos humeurs.
1 - Sérotonine est « malsain »
2 - Sérotonine est « phallocrate »
Il faut redonner sa chance à ce mot.
On sait que « dans la vraie vie », Michel Houellebecq confia au »Harper’s magazine, juste avant la sortie du livre, que Donald Trump lui paraissait un des meilleurs présidents des Etats-Unis depuis belle lurette.
3 - Sérotonine est « réactionnaire »
4 - Sérotonine est « fascinant »
Précisons : il n’y a point là de faute de frappe : ce n’est point « fascis»ant » qu’il faut lire.
5 - Sérotonine est "désespéré"
Vers la fin du livre, un médecin plutôt sympa, à peu près aussi déglingué que son patient, pose ce diagnostic : « vous êtes en train de mourir de chagrin ».
Ce même Assouline peut jouer à plus cruel encore.
6 - Sérotonine serait surtout « désespérant »
7 - Sérotonine est-il un « attrape-nigaud » ?
"Bon, on est d'accord, "attrape-nigaud" n'est pas un adjectif, on a un peu triché, mais ça résume quand même assez bien l'idée..."