Sept raisons de penser que de Google à Gogol, il n’y a qu’un pasSept raisons de penser que de Google à Gogol, il n’y a qu’un pas

Sept raisons de penser que de Google à Gogol, il n’y a qu’un pas

Le digital fourmille de légendes, anecdotes et histoires en tout genre.Le digital fourmille de légendes, anecdotes et histoires en tout genre.
1 - Le nom de Google a sa légende
Le digital fourmille de légendes, anecdotes et histoires en tout genre.
Il se raconte, qu’au moment du dépôt de la marque, une faute d’orthographe aurait conduit à enregistrer Google (avec deux « o » et un seul « g » cette fois-ci) au lieu de Goggle.»
2 - L’origine du nom Google proviendrait d’une faute d’orthographe ?
Si Larry Page et/ou Sergey Brin avaient écrit « google » dans Word, c'est-à-dire le mot « goggle » avec une faute, deux phénomènes auraient pu se produire :»
3 - Larry Page et Sergey Brin n’auraient-ils pas utilisé convenablement le correcteur orthographique de Word au moment de la création de Google ?
4 - Larry et Sergey pensent-ils tellement au futur qu’ils en oublient le présent ?
L’AI (Artificial Intelligence ou Intelligence Artificielle en français) de Google permet désormais à un utilisateur d’autoriser la machine à corriger même le fond du texte qu’il écrit.
5 - Google va faire de nous les co-auteurs les uns des autres
C’est donc assistés par des millions de données, elle mêmes servies par l’intelligence artificielle d’un Google, que nous écrirons demain.
L’algorithme de Google tenant compte des comportements de tous les utilisateurs en les combinant à nos comportements propres, deux personnes différentes se verront corrigées différemment :
6 - Google sera un prescripteur, un professeur et un percepteur
7 - Nous resterons, ou non, les maîtres du jeu
Pour l’heure et depuis cette faute d’orthographe à l’origine du nom de la plus puissante société du monde, le nom de Google est devenu un verbe « to google » qui fit son entrée dans le très exigeant »Oxford Dictionary.