Voici 7 astuces pour booster votre mémoireVoici 7 astuces pour booster votre mémoire

Voici 7 astuces pour booster votre mémoire

La pratique d’une activité physique permet de maintenir son corps en forme, de protéger d'un large éventail d'affections, mais aussi d’entretenir et d’améliorer sa mémoire.La pratique d’une activité physique permet de maintenir son corps en forme, de protéger d'un large éventail d'affections, mais aussi d’entretenir et d’améliorer sa mémoire.
1 - Pour stimuler la mémoire : Avoir une activité physique régulière
La pratique d’une activité physique permet de maintenir son corps en forme, de protéger d'un large éventail d'affections, mais aussi d’entretenir et d’améliorer sa mémoire.
2 - Pour stimuler la mémoire : Faire travailler ses méninges
La lecture, l’écriture, les sorties culturelles entre amis, les jeux de société, les discussions et même les voyages… toutes ces activités divertissent en même temps qu’elles sollicitent la mémoire.
3 - Pour stimuler la mémoire : Développer le lien social
De nombreuses études l’ont déjà montré : les personnes privées de liens sociaux vieillissent plus mal que les autres et l’isolement accélère le déclin cérébral.
4 - Pour stimuler la mémoire : S’exercer à apprendre une poésie
« Rien ne sert de courir, il faut partir à point» »… Cela vous dit quelque chose ?
Ce que nous avons dans notre assiette influe sur notre santé et notre état d’esprit mais également sur nos performances intellectuelles.
5 - Pour stimuler la mémoire : Adopter un régime méditerranéen
Nous passons un tiers de notre vie à dormir.
6 - Pour stimuler la mémoire : Bien dormir
7 - Pour stimuler la mémoire : Rester positif !
Si vous voulez vitaliser votre mémoire, arrêtez de broyer du noir : chassez les pensées négatives et adoptez une attitude résolument positive !