Voici 7 raisons de ne pas se précipiter sur la voiture électriqueVoici 7 raisons de ne pas se précipiter sur la voiture électrique

Voici 7 raisons de ne pas se précipiter sur la voiture électrique

Le principal argument anti-voiture électrique est leur prix qui reste largement au-dessus de celui des voitures à essence ou diesel.Le principal argument anti-voiture électrique est leur prix qui reste largement au-dessus de celui des voitures à essence ou diesel.
Le principal argument anti-voiture électrique est leur prix qui reste largement au-dessus de celui des voitures à essence ou diesel.
1 - Voiture électrique : Un achat pouvant devenir hors de prix !
2 - Voiture électrique : Des batteries encore fragiles
Le principe de la voiture électrique repose sur l’utilisation d’une batterie électrique n’ayant soi-disant aucun impact sur l’environnement sans émission de CO2 !
Un des inconvénients majeurs d’un véhicule électrique est son autonomie.
3 - Voiture électrique : Une autonomie kilométrique plus limitée qu’annoncée
Outre le fait que le nombre de kilomètres possibles avec une voiture électrique est limité et que la recharge de la batterie peut vous immobiliser (et votre voiture) pendant 24h, il faut également faire attention à ne pas dépasser les bornes au sens propre.
4 - Voiture électrique : Attention à ne pas rater la borne
Admettons, à présent, que tout le monde roule à l’électricité.
5 - Voiture électrique : L’angoisse du manque d’électricité et de la flambée des prix !
Contrairement aux slogans de la publicité, la voiture électrique n’est pas (encore) le sésame roulant écologique non-polluante qu’on nous promet d'après le site Futura Sciences.
6 - Voiture électrique : Des voitures polluantes ?
Un obstacle, cette fois-ci, psychologique, à l’achat d’une voiture électrique est le monde du silence dans lequel vous entrez.
7 - Voiture électrique : Bienvenue dans le monde (angoissant) du silence !